Le fournisseur Free, qui s’apprête à lancer son offre internet très haut-débit à Paris, a fait savoir le 4 septembre que 163.000 foyers parisiens seront éligibles à cette technologie d’ici fin 2007. Pour sa part, le groupe Iliad, maison mère de Free, a annoncé la signature d’accords avec des communes autres que Paris pour l’installation de cette technologie dans 260.000 foyers d’ici deux à trois ans.
Fin août, Free avait indiqué le lancement de son offre à la mi-septembre dans les 15e et 20e arrondissements. Lors de la présentation de ses résultats semestriels, le 4 septembre, le groupe Iliad a précisé que les 1er, 5e et 19e sont également concernés par cette offre.
Free, le premier, en septembre 2006, à annoncer son engagement dans la fibre optique, est aujourd’hui «doublé» par ses concurrents. France Telecom, l’opérateur historique, et Neuf Cegetel, son principal rival, se sont lancés à leur tour dans cette technologie, qui promet des débits bien supérieurs à l’ADSL (internet haut débit par téléphone).
Thèmes abordés