Doté de 219 millions d’euros de crédits provenant du Fonds européen de développement régional (Feder) et relevant de l’objectif Compétitivité régionale et emploi de l’Union européenne, le programme opérationnel haut-normand » target= »_blank »>le programme opérationnel haut-normand2007-2013 est orienté vers l’innovation.
Il repose, pour deux tiers de son montant, sur des fiches-actions inscrites au contrat de projets Etat-région 2007-2013, ratifié le 23 février 2007 par le préfet de région et les présidents du conseil régional et des conseils généraux de Haute-Normandie.
L’instruction des projets peut désormais débuter et les premières opérations pourraient être lancées dès le mois d’octobre.
« Ce très bon résultat a pu être obtenu grâce à l’excellente qualité des rapports entre les partenaires régionaux : services de l’Etat, collectivités territoriales, chambres de commerce et d’industrie, etc., qui ont su travailler la main dans la main avec la Commission européenne pour obtenir un programme ambitieux», se félicitent les partenaires.
Thèmes abordés