Après Nice, Menton, Saint-Tropez, Cannes, Marseille, Saint-Ouen, Paris
Saint-Denis s’est engagé, le 18 septembre, dans la lutte contre la contrefaçon en signant la «charte de l’authentique», proposée par l’Union des fabricants.
Par cette convention, la ville de Seine-Saint-Denis s’engage à lutter contre les produits contrefaits, notamment ceux vendus aux abords du stade de France durant la Coupe du monde de rugby.
Cette charte a été signée à l’hôtel de ville de Sant-Ouen, sous l’égide du Comité national anticontrefaçon (Cnac), par le maire de la commune, Didier Paillard (PCF) et le président de l’Union des fabricants (Unifab), Marc-Antoine Jamet.
La Coupe du monde s’accompagne malheureusement d’une multiplication d’offres de produits contrefaits qui ternissent l’image de la compétition et celle de ses partenaires, dénonce l’Unifab. « En signant cette charte, explique-t-elle, la commune s’engage à informer et sensibiliser les consommateurs, les commerçants, les habitants, à développer une coopération renforcée avec les services de l’Etat (police, gendarmerie, douanes et services fiscaux), afin de décourager et de limiter la vente de contrefaçons sur son territoire notamment aux abords des marchés et du stade de France. ».
L’Unifab rassemble plus de 400 entreprises et fédérations professionnelles, notamment dans les secteurs du textile, des médicaments ou de l’automobile.
Gestion locale
Ile-de-France. Saint-Denis s’engage contre la contrefaçon
Publié le 18/09/2007 • dans : Régions