Les agents de la ville de Paris se verront rembourser intégralement l’abonnement annuel à Vélib’ (29 euros) sous la forme d’une nouvelle prestation « Vélib’ service », a décidé le 2 octobre le conseil de Paris.
Cette prestation sera accordée aux agents titulaires et contractuels de plus de six mois. La ville emploie au total 46.000 agents.
« Cette mesure sociale nouvelle traduit notre objectif d’aller toujours plus loin en faveur du développement durable et de concilier les déplacements personnels et professionnels », souligne dans un communiqué François Dagnaud, adjoint au maire chargé des ressources humaines. Il s’agit de concilier les déplacements des agents de la ville avec l’objectif « de baisser de 10% le nombre de véhicules de la ville ».
Ce remboursement s’ajoute à celui déjà pris en charge par la ville en tant qu’employeur, de la moitié des frais de transport à l’ensemble de ses personnels.
Vélib », système de location de vélos en libre service, a été lancé par la mairie de Paris le 15 juillet. Il remporte un vif succès avec plus de 5 millions de locations depuis ce lancement.
Thèmes abordés