Dexia reproche à ce reportage un traitement caricatural à charge de la question pourtant complexe de l’endettement des collectivités locales.
« La ligne éditoriale choisie par la rédaction consiste en effet à rendre Dexia responsable de tous les maux des collectivités locales et à lui imputer – en contradiction avec la réalité – le fait d’avoir cherché à tromper ses clients », fait valoir l’établissement francobelge, dans un communiqué.
« Les nombreuses inexactitudes factuelles et contre-vérités qui émaillent ce reportage, la pratique qui consiste à enregistrer des collaborateurs de Dexia à leur insu pour ne retenir que certains extraits de ces enregistrements, le recours à des témoins anonymes, laissent perplexe quant au sérieux du travail de vérification, d’analyse et quant à la prudence qu’appelait le traitement d’un tel sujet », poursuit la banque.
Dexia estime ne pouvoir laisser sans réagir voir l’honneur et la probité de ses collaborateurs être publiquement et injustement mis en cause.
Thèmes abordés