D’ici à la mi-décembre, tous les panneaux électroniques d’information municipale vont être remplacés, a annoncé la mairie de Paris le 19 novembre.
Les 175 panneaux vont être démontés et remplacés par un système plus moderne, permettant d’afficher un message en quelques secondes sur tout Paris, grâce à une technologie de communication sans fil à haut débit.
Les messages seront plus lisibles et plus complets (8 lignes-160 caractères), relayant à la fois informations d’urgence (alertes météo, crise majeure, sécheresse par exemple) et informations des arrondissements.
Les nouveaux panneaux pourront être alimentés progressivement par les associations, via Paris.fr, pour annoncer les événements publics gratuits qu’elles organisent.
Ils ont été conçus « en intégrant la notion de développement durable: la majeure partie de la structure est en aluminium, métal recyclable et le rétro-éclairage utilise un système à diodes à haute luminosité qui permet de diffuser une lumière homogène tout en consommant très peu d’énergie ».
Le marché a été attribué après appel d’offres à la société nantaise Lumiplan.
Thèmes abordés