Alors que le département d’Ille-et-Vilaine enregistre une croissance de 12.000 nouveaux habitants par an, le conseil général annonce une augmentation de son budget en faveur de l’habitat en 2008, dans le cadre de sa délégation de compétence.
«Nous allons le porter à 9 millions d’euros, contre 7 millions cette année, avec l’objectif de réaliser 3000 logements sociaux par an », a annoncé le président du conseil général Jean-Louis Tourenne (PS), le 27 novembre, lors de la conférence de l’observatoire départemental de l’habitat.
Le conseil général souhaite mettre l’accent sur le logement locatif: 41% des ménages du département sont locataires, soit le plus fort taux de Bretagne, selon l’observatoire départemental de l’habitat. Des actions spécifiques seront lancées en 2008 en direction de trois publics prioritaires: les jeunes, les personnes âgées et les ménages modestes.
La création de nouveaux foyers de jeunes travailleurs est à l’étude, ainsi qu’une réflexion sur l’accès au logement des personnes défavorisées.
Thèmes abordés