L’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne (ARDTA) et l’antenne auvergnate de l’Union nationale des professions libérales (Unapl) ont décidé d’unir leurs efforts pour attirer de nouveaux habitants. Dans le cadre d’une convention, ces deux organismes viennent, en effet, de s’engager à faciliter l’installation d’avocats, de professionnels de santé, d’experts comptables et d’architectes en Auvergne.
Par un système de tutorat, des représentants de l’UNAPL désigneront, en leur sein, des confrères susceptibles de parrainer les candidats à l’installation. Ils se sont également engagés à compléter et à mettre à jour les offres d’activités libérales proposées sur le site Internet.
De leur côté, les divers syndicats adhérents de l’Unapl mettront leurs données démographiques à la disposition des collectivités locales de manière à ce que les départs en retraite puissent être anticipés.
Cette convention vient s’inscrire dans le dispositif d’accueil de nouveaux actifs, conduit par l’ARDTA. L’accent y a été mis sur la qualité et la professionnalisation.
Thèmes abordés