Deux projets de décrets de la loi fonction publique ont reçu un avis défavorable du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). Celui sur les nouvelles conditions d'emploi et de rémunération des emplois fonctionnels et celui sur le nouveau régime des emplois permanents à temps non complet. Deux positions professionnelles dont le caractère précaire, certes incomparable, pourrait s'accentuer avec l'application de la réforme.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Précaire »: se dit d’une situation dont on ne peut garantir la durée, la solidité, la stabilité ; ce qui, à chaque instant, peut être remis en cause (1). Les emplois considérés comme « précaires » dans les collectivités le seront, à coups sûrs, davantage dans un futur proche, affirment plusieurs voix de la territoriale.
Deux projets de décrets, pris en application de la loi de transformation de la fonction publique, et examinés par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) du 27 novembre ont permis de le rappeler.
« Éviter des classements disproportionnés »
Le premier portait sur le recrutement direct – c’est-à-dire sans condition de passage d’un concours – pour pourvoir ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Emplois de direction et temps non-complet : la large palette de la précarité
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.