Richard Ying et Tangui Morlier via Wikimedia commons 3.0
Les députés ont terminé, mardi 21 mai, l’examen du projet de loi de transformation de la fonction publique, après avoir apporté des précisions sur le détachement d’office, la protection contre les discriminations, et le concours national à affectation locale. Tour d’horizon de toutes leurs modifications qui touchent les collectivités.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les discussions sur le projet de loi de transformation de la fonction publique se sont conclues le 21 mai plus tôt que prévues. L’opposition n’a pas réussi à infléchir les grandes ambitions du gouvernement. Au total, 101 amendements, principalement issus de la majorité, ont été adoptés sur les 1 167 déposés pour la séance publique.
Durcissement de plusieurs dispositifs
La prime de précarité a été introduite, le contrat de projet limité aux catégories A et B (sur propositions des députés LR), ou encore le seuil de création obligatoire d’une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail dans la fonction publique territoriale abaissé à 200 agents, au lieu de 300 initialement.
Réforme de la fonction publique : la prime de précarité estimée à 410 millions ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Fonction publique : les principales mesures votées par les députés
MURAKAMI
23/05/2019 10h20
Encore des réformettes; une vraie réforme aurait été de supprimer les différentes catégories.
Le gouvernement actuel est en train de se « Hollandiser »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.