En cette fin d’annĂ©e, et en attendant les rĂ©sultats dĂ©finitifs des Ă©lections professionnelles du 6 dĂ©cembre dernier (1), le Conseil sup’ tire le bilan d’activitĂ© de son activitĂ© 2018. Laquelle a Ă©tĂ© marquĂ©e par une organisation nouvelle avec la mise en place, sous l’égide de plusieurs formations spĂ©cialisĂ©es, de groupes de travail chargĂ©s d’élaborer des notes ou rapports sur des sujets divers. Derniers en date : ceux sur les contrats aidĂ©s et sur l’Ă©tat de la filière sapeurs-pompiers professionnels.
Travaux attendus pour 2019
2018 a essentiellement portĂ© sur l’auto-saisine. « Le CSFPT a maintenu son attention Ă l’évolution des collectivitĂ©s et Ă l’impact qu’elle peut avoir sur la gestion des agents, mission qu’il poursuivra en 2019″, Ă©crit Philippe Laurent, prĂ©sident du Conseil sup’, en prĂ©ambule du rapport.
A la note rĂ©alisĂ©e par la formation spĂ©cialisĂ©e (FS) « Questions organiques » sur la reconversion professionnelle succèdera « un travail complĂ©mentaire plus pointu sur le fond et dont les conclusions, sous la forme d’un rapport, sont attendues pour 2019″, explique le prĂ©sident de la FS, Didier Pirot (FO), dans les pages du rapport d’activitĂ©. Le travail de la FS « Questions sociales » sur le document unique d’évaluation des risques professionnels a quant Ă lui dĂ©butĂ© cette annĂ©e par des auditions qui se poursuivront en 2019.
Enfin, initialement prĂ©vu pour 2018, mais reportĂ© Ă l’an prochain faute de temps, le thème de l’accès Ă la fonction publique territoriale et au dĂ©roulement de carrière pour les personnes handicapĂ©es sera explorĂ© par la FS « questions inter-fonctions publiques ». Un Ă©tat des lieux sur l’égalitĂ© femmes/hommes sera rĂ©alisĂ© dans ce cadre, notamment pour examiner le dĂ©veloppement des labels « Ă©galitĂ© » et « diversitĂ© ».
Références
Thèmes abordés
Notes
Note 01 jusqu'ici l'instance était composée de 7 membres de la CGT, 5 de la CFDT, 4 de FO, 2 de la FA-FPT et 2 de l'Unsa Retour au texte



