C’est parti : les députés de la commission des finances ont entamé l’examen du projet de loi de finances, en examinant cette semaine la première partie du texte, sur laquelle ils ont adopté une centaine d’amendements, dont certains sur la TEOM. Et cette année encore, les variables d’ajustement devraient faire parler d’elles… Il était également bien évidemment question de PLF lors de la Rencontre d’actualité du Club Finances, qui se tenait jeudi 11 à Paris.
Par ailleurs, le département de Seine-Saint-Denis, qui a refusé de signer son contrat financier avec l’Etat, est la première collectivité non-signataire à engager un recours contre l’arrêté préfectoral qui lui impose son taux d’évolution de ses dépenses de fonctionnement.
Retrouvez dans notre newsletter de lundi l’intégralité de nos articles, avec notamment tout notre dossier « Alerte rouge sur la fiscalité verte », notre décryptage du PLF, les recommandations de la Cour des comptes sur le compte financier unique, les résultats du baromètre « HoRHrizons » 2018 sur les dépenses de personnel…
Bonne lecture !