L’idĂ©e avait Ă©tĂ© lancĂ©e par l’association « Bleu Blanc Zèbre » dĂ©but septembre : organiser la riposte après les annonces du gouvernement concernant la politique de la ville et la baisse du nombre de contrats aidĂ©s notamment et prĂ©parer des États gĂ©nĂ©raux de la politique de la ville.
Politique de la ville : la colère froide des acteurs locaux
Après s’ĂŞtre rĂ©unis le 20 septembre, Ă©lus et professionnels ont tranchĂ© : ce sera le 16 octobre, Ă Grigny, dans l’Essonne. Dans un entretien accordĂ© Ă La Gazette, le maire communiste de la ville, Philippe Rio, explique ce qu’ils attendent de cet Ă©vĂ©nement.
Comment vont s’organiser ces Ă©tats gĂ©nĂ©raux ?
Ils vont ĂŞtre co-organisĂ©s par l’association Bleu Blanc Zèbre, l’association des maires Villes et banlieues et Villes de France. Il y aura une assemblĂ©e plĂ©nière et des ateliers sur diffĂ©rents sujets, le logement, le sport, la formation, la politique de la ville, l’Anru. Notre objectif est de rĂ©unir 200 Ă©lus, mais aussi le monde associatif, pour que la parole soit aussi donnĂ©e Ă la sociĂ©tĂ© civile, car nous avons ce besoin d’Ă©changer les recettes qui marchent. Nous serons dans un esprit d’Ă©change, certes ...
[80% reste Ă lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'ĂŞTES PAS ABONNĂ© ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés



