L’idée avait été lancée par l’association « Bleu Blanc Zèbre » début septembre : organiser la riposte après les annonces du gouvernement concernant la politique de la ville et la baisse du nombre de contrats aidés notamment et préparer des États généraux de la politique de la ville.
Politique de la ville : la colère froide des acteurs locaux
Après s’être réunis le 20 septembre, élus et professionnels ont tranché : ce sera le 16 octobre, à Grigny, dans l’Essonne. Dans un entretien accordé à La Gazette, le maire communiste de la ville, Philippe Rio, explique ce qu’ils attendent de cet événement.
Comment vont s’organiser ces états généraux ?
Ils vont être co-organisés par l’association Bleu Blanc Zèbre, l’association des maires Villes et banlieues et Villes de France. Il y aura une assemblée plénière et des ateliers sur différents sujets, le logement, le sport, la formation, la politique de la ville, l’Anru. Notre objectif est de réunir 200 élus, mais aussi le monde associatif, pour que la parole soit aussi donnée à la société civile, car nous avons ce besoin d’échanger les recettes qui marchent. Nous serons dans un esprit d’échange, certes ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profite