Il était de notoriété publique que de nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP) seraient créées d’ici la fin de l’année 2013. Restait à savoir, combien, où, et quand ? C’est chose faite depuis mercredi 11 décembre: par voie de communiqué, les ministères de l’Intérieur et de la Justice ont annoncé la création de 16 ZSP et l’extension – déjà annoncée dans la plupart des cas – de 4 autres quartiers prioritaires (voir la liste ci-dessous).
Les critères de sĂ©lection ont Ă©tĂ© ceux dĂ©volus aux 64 ZSP actuelles, principalement situĂ©es dans le nord et le sud de la France ainsi que dans les bassins parisiens et lyonnais, dans des lieux oĂą la « dĂ©linquance est ancrĂ©e » recouvrant des quartiers Ă©galement couverts par la politique de la ville.
[90% reste Ă lire]
Article réservé aux abonnés Club Prévention-Sécurité VOUS N'êTES PAS ABONNé ? Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours Références Lire notre dossier d'actu "ZSP : les acteurs locaux dressent un premier bilan"Cet article est en relation avec le dossier



