Et si l’une des solutions pour financer les infrastructures de transport était d’encourager les partenariats avec les investisseurs privés ? La question était sur la table, jeudi 12 juin 2025 à Bercy, lors d’une matinée d’échange sur le sujet.
La rencontre se déroulait dans le cadre d’Ambition France Transports. Cette conférence nationale, lancée en mai dernier par le Premier ministre François Bayrou, a mission de plancher, pendant plus de deux mois, sur l’épineuse question du financement des mobilités.
« Notre ambition est de réfléchir sans tabou » à l’usage d’outils tels que les partenariats public-privé (PPP) dans le financement des réseaux, a expliqué le ministre des Transports Philippe Tabarot qui inaugurait l’événement.
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés
Sur le même sujet
-
CA DU PAYS DE MEAUXGestionnaire carrière paie F/HSeine-et-Marne
-
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIMEComptable (H/F)Charente-Maritime
-
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIMEADJOINT AU RESPONSABLE DES CENTRES TECHNIQUES DEPARTEMENTAUX - RESPONSABLE GESTION DES MATERIELS ET EQUIPEMENTS (H/F)Charente-Maritime
-
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIMEADJOINT AU RESPONSABLE D'AGENCE CHARGE DE L'EXPLOITATION ET DE L'ENTRETIEN ROUTIER (H/F)Charente-Maritime
-
VILLE D'ARGENTEUILResponsable de Secteur ( ATSEM/ Agents de restauration) H/FVal-d'Oise
Aujourd'hui sur le Club finances
Assurances : relever un défi collectif afin de ne plus être victime et de faire revenir les assureurs
Énergies renouvelables : 2,2 milliards d'euros de recettes fiscales pour les collectivités
Nos services
Prépa concours

Évènements

Formations

