C’était une demande forte des représentants de la police municipale. A compter du 1er décembre, la revalorisation des carrières et de la grille indiciaire des agents de la police municipale sera effective. Les deux décrets, parus au « Journal officiel » du 23 novembre, ont été examinés par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale le 4 octobre 2023, et par le Conseil national d’évaluation des normes le 5 octobre 2023, lesquels ont émis des avis favorables.
Le premier décret revalorise la carrière des agents relevant de la catégorie C en transformant l’échelon spécial en échelon de droit commun et devrait concerner environ 1 400 agents. Le second modifie l’échelonnement indiciaire applicable aux brigadiers-chefs principaux, aux chefs de police municipale et aux directeurs et directeurs principaux de police municipale et transforme là aussi l’échelon de droit commun en échelon spécial.
- Police municipale : la revalorisation des carrières et de la grille indiciaire est parue au «Journal officiel»
« Certes, ce n’est pas le grand soir pour la police municipale… Mais de vieilles revendications sont enfin corrigées. Les premières négociations portent leurs fruits », reconnaît ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés