Fabien Tastet, président de l'AATF Fabien Calcavechia / La Gazette
Le 30e congrès de l’Association des administrateurs territoriaux a lieu les 4 et 5 juillet à Orléans sur le thème de « la renaissance du service public ». Avec comme invité de marque, l’ancien président de la République, François Hollande. Pour Fabien Tastet, le président de l’AATF, cette venue marque bien le signe que la haute fonction publique territoriale doit compter dans les débats. Ce qui conforte l’action de lobbying revendiquée de l’association.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quels seront les grands enjeux de ce 30e congrès ?
Nous ferons un point sur les grands dossiers qui nous animent : nos actions de lobbying, la loi de transformation de la fonction publique, la préparation des élections municipales de 2020. On aura aussi un échange sur la décentralisation. Car lorsque l’on va sortir des débats sur la haute fonction publique, on entrera dans ceux sur la décentralisation. Le projet de loi Lecornu « Engagement et proximité » arrive, puis une nouvelle loi de décentralisation au premier semestre 2020. On sera force de proposition.
Quel est le bilan de l’activité de l’association ?
Au congrès, nous présenterons le compteur des suites données aux propositions de l’AATF en tant que laboratoire d’idées depuis cinq ans. A peu près une quarantaine de ces propositions ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Fabien Tastet : « Nous sommes pour une relation de confiance avec les élus »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.