Présidé par Olivier Dussopt, le Conseil commun de la fonction publique s’est réuni en assemblée plénière le 4 juin pour examiner quatre projets de décrets visant à améliorer l’insertion professionnelle des agents en situation de handicap dans la fonction publique : « la politique du handicap sera renforcée et son financement sécurisé », a déclaré le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique. Il l’a confirmé, le budget du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) va être porté à 130 millions d’euros par an, contre une centaine aujourd’hui.
Le Fonds et l’OETH
Le plus important de ces textes, pris en application de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, est d’ailleurs relatif au FIPHFP, son administration, son organisation – le nouveau Comité national du Fonds sera installé le 12 juin avec élection d’une nouvelle présidence.
Mais en modifiant le décret n° 2006-501 du 3 mai 2006, il apporte aussi des dispositions qui touchent plus largement l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) et donc
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés