La grogne monte parmi les sapeurs-pompiers professionnels. Dans un communiqué publié le 14 mars à l’issue d’une rencontre place Beauvau avec Christophe Castaner, une intersyndicale de sapeurs-pompiers professionnels et des personnels des filières administratives, techniques et spécialisée des services d’incendie et de secours (CGT, FASPP-PATS, FO-SIS, CFDT-SDIS, UNSA-SDIS, SPASDIS-CFTC, AVENIR SECOURS, CGE-CGC ) appelle le ministre de l’Intérieur à répondre sans attendre à leurs revendications pour mettre fin à « une situation de plus en plus en plus difficile dans les services d’incendie et de secours ».
En cause : « des budgets trop contraints, des réformes pour casser le service public, un désengagement des autres services de l’Etat, une santé des sapeurs-pompiers bafouée et prise comme variable d’ajustement, une augmentation massive des interventions et une diminution des effectifs, une domination sans partage des SAMU sur les missions des sapeurs-pompiers ».
« En l’absence de réponses satisfaisantes, passé un délai de 15 jours, nos 7 organisations syndicales appelleront les agents à une mobilisation générale », avertissent les syndicats.
Parmi les revendications avancées par les ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés