Un taux d'absentéisme en légère progression sur un an et très disparate selon le type de collectivités, c'est ce qui ressort de la 3ème édition du benchmark sur l'absentéisme mené par l'Association des DRH des grandes collectivités, en collaboration avec la start-up HAVASU. L'étude fait ressortir les données de l'année 2017, soit avant l'introduction du jour de carence.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Basée sur les données 2017 des collectivités participantes – soit avant le rétablissement de la journée de carence au 1er janvier 2018, l’enquête menée par l’Association des DRH des grandes collectivités et son partenaire Havasu se veut à la fois un outil de comparaison pour les collectivités et un instrument de connaissance d’une problématique complexe.
En 2017, le taux d’absentéisme moyen s’élève au sein de l’échantillon à 8,34 %, en légère hausse par rapport aux deux précédentes éditions (8,20% en 2016, 7,85% en 2015). Cette progression s’explique principalement par la
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.