Après avoir distingué en 2017 le sauvetage en mer, le label « Grande cause nationale » a été attribué le 16 avril 2018 à la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF). A travers cette distinction, le Premier ministre a souhaité « encourager et remercier toutes les associations regroupées au sein de la fédération, qui interviennent dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment en venant en aide aux victimes », indique Matignon.
Un mois avant l’examen au Parlement du projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, porté par la secrétaire d’État Marlène Schiappa, le gouvernement souhaite ainsi « réaffirmer son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes ». Le label permet à la Fédération « d’obtenir des diffusions gracieuses de sa campagne de communication et d’information sur les radios et les télévisions publiques ».
Pour la directrice générale de la FNSF, Françoise Brié, ce label permettra notamment de « montrer qu’il y a en France un tissu associatif qui a de l’expérience ». Dans un entretien au Club Prévention Sécurité, elle souligne que ces associations « ont besoin des collectivités locales pour pouvoir accompagner les femmes et s’appuyer sur les dispositifs proposés ».
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profite