La composition de la commission des Lois de l’Assemblée nationale va être renouvelée. L’instance, notamment chargée de préparer le débat législatif sur les questions de sécurité perd 43 membres de ses 71 membres, à l’occasion des élections législatives.
Les députés élus
Manuel Valls, ancien Premier ministre et ministre de l’Intérieur, est élu avec 50,3 % des voix dans la première circonscription de l’Essonne. Seules 139 voix le séparent de son adversaire, la candidate de la France insoumise, Farida Amrani, qui conteste le résultat du scrutin.
Jean-Michel Fauvergue (La République en marche), ancien chef du Raid, arrive en tête dans la huitième circonscription de Seine-et-Marne, avec 67,2 % des voix, contre Chantal Brunel (LR, 32,8%).
Eric Ciotti (Les Républicains), président du Conseil département des Alpes-Maritimes, ainsi que de la commission d’enquête parlementaire sur la surveillance des filières djihadistes est réélu dans la première circonscription des Alpes-Maritimes avec 56,2% des voix. Il affrontait Caroline Reverso-Meinietti (LREM, 43,8%).
Bernard Reynès, est élu pour un troisième mandat dans la 15e circonscription ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés