crédits : y.Haddad
Si les collectivités sont de plus en plus nombreuses à développer leurs espaces verts en ville, la part des investissements consacrés à ceux-ci reste encore faible. C’est le constat réalisé par les professionnels du paysage et du végétal, lors d’une table-ronde organisée le 1er juin dernier.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quand la nature se lance à l’assaut de la ville
Régulation des eaux pluviales, réduction de l’impact des îlots de chaleur, amélioration de la qualité du cadre de vie des habitants, préservation de la biodiversité et notamment des pollinisateurs… les fonctions rendues par les espaces verts en milieu urbain sont nombreuses.
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, l’Unep les entreprises du Paysage et l’interprofession du paysage et de l’horticulture Val’hor ont convié élus locaux et professionnels à échanger sur les stratégies en faveur de la nature en ville, dans le cadre d’une conférence débat organisée jeudi 1er juin 2017.
Préserver la biodiversité, une nécessité
Parmi les stratégies auxquelles réfléchissent les collectivités pour développer la nature en ville, on peut notamment citer ...