Ignatius Wooster - Fotolia
La ville de Paris a voté le 16 juin dernier le lancement d’une "grande consultation" cet été auprès des habitants de la capitale, invités à proposer 200 lieux de proximité à végétaliser (pieds d'immeuble, murs, placettes...). Simple opération de com' ? Vrai pas en avant? Les professionnels donnent leur opinion.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quand la nature se lance à l’assaut de la ville
La nouvelle Maire de Paris, Anne Hidalgo et son adjointe en charge des espaces verts, Colombe Brossel, se sont engagées à développer 200 sites verts d’ici la fin de la mandature. Mais la ville de Paris est confrontée à un problème de forte densité qui implique de rechercher des solutions innovantes pour végétaliser son territoire.
C’est dans ce contexte qu’elle a choisi se lancer cet été une vaste consultation, pour inciter les parisiens à recenser les lieux, pieds d’immeuble, placettes, murs… qui leur paraissent pertinents pour installer de nouvelles poches de verdure. Pour cela, ils pourront utiliser l’application mobile « DansMaRue ». L’élaboration d’un support pédagogique permettant de présenter les différents types de végétalisation possibles est également prévu.