Vous allez découvrir cette semaine la version Premium du club finances de la Gazette : un fil d’actualités et de décryptages dédié aux finances locales, pour ne rien rater des informations utiles dans ce domaine. Et bien plus encore : vous y trouverez tous les textes officiels relatifs à la fonction financière, au sein d’une base de données juridiques exhaustive, les bonnes pratiques des collectivités, ainsi que les analyses, les fiches pratiques et les décryptages des meilleurs experts.
Cette semaine, par exemple, pour ce premier numéro, vous lirez l’interview exclusive de Philippe Laurent, président de la commission des finances de l’AMF, ou celle de Jean Arthuis, ancien ministre des finances, qui effectue lui aussi un tour d’horizon des sujets du moment sans langue de bois.
Vous découvrirez, en exclusivité, la 10ème édition de l’Observatoire de la dette de Finance Active, ou encore les réponses, par Olivier Landel, délégué général de l’Association d’études pour l’agence de financement des collectivités locales (AEAFCL) aux questions qui continuent de se poser sur ce projet inédit.
Chaque semaine, vous recevrez une newsletter qui vous donnera une vision exhaustive des informations qu’il ne fallait pas manquer.
Le club, c’est aussi un lieu virtuel et réel de rencontres entre professionnels et experts favorisant les échanges privilégiés au sein de la communauté. Sans oublier un agenda de toutes les manifestations du secteur.
Osons le dire : l’accès à la base d’informations du Club finances sera en partie réservé à ses abonnés.
Là encore, il s’agit d’une innovation, et d’un pari : vous convaincre de l’intérêt de choisir un service à forte valeur ajoutée, qui ne poursuit qu’un but, vous être utile, en vous faisant gagner du temps.
Grâce à une information rigoureuse, précise, anticipée, puisée auprès des meilleures sources. Loin du flux continu d’informations souvent fantaisistes accessible à tous sur la toile.
Journalistes spécialisés et experts – S’abonner au Premium finances, c’est confier à une équipe de journalistes spécialisés et à un réseau d’experts, directeurs financiers, consultants, universitaires, une veille si nécessaire dans le domaine mouvant des finances locales.
C’est être ainsi au courant, avant tout le monde, des informations clés. Le Club réunira régulièrement son comité d’experts pour évoquer les sujets qui font l’actualité et formuler, à l’instar d’un « think tank », idées neuves et propositions.
L’information compte. Les exemples ne manquent pas, comme nous l’avons démontré au cours des derniers mois : les simulations de la direction générale des collectivités locales sur le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC), le rapport du gouvernement sur l’agence publique de financement des investissements, l’annonce par Gilles Carrez d’un probable gel de la péréquation horizontale, les modalités de calcul du nouveau potentiel financier intercommunal agrégé ou les décryptages complets des dernières lois de finances : c’est sur le Club finances et nulle part ailleurs.
Dès que nous disposerons d’une information, ou d’un document important pour vous, nous vous l’adresserons immédiatement dans votre boîte mail : ce sont les [Alertes Finances].
Alors n’hésitez pas. Vous n’ignorez pas l’importance que revêtira la fonction financière au sein des collectivités au cours des prochains mois, et des prochaines années.
Plus que jamais, alors que la visibilité baisse, l’information compte. Vous informer est notre métier.
Merci de votre confiance et bienvenue au club !