Au-delà du soutien symbolique à une « ville blessée », selon le maire Claude Arnaud (DVD), le déplacement à Lunel du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville Myriam El Khomri a débouché sur l’assurance qu’un « programme régional de rénovation urbaine » ciblera cette ville de 26 000 habitants, dont une quinzaine de jeunes sont partis ces derniers mois « faire le djihad ». Six sont morts en Syrie.
« Pour lutter contre la relégation sociale, casser les ghettos, améliorer le cadre de vie, l’Etat puisera dans les crédits du nouveau programme Anru en Languedoc-Roussillon. L’Etat investira plusieurs millions d’euros », a assuré Myriam El Khomri. Ce programme doit s’insérer dans le CPER Etat-Région 2015-2020, information confirmée par Damien Alary, président de la région Languedoc-Roussillon, à Lunel samedi 7 février. Il y reviendra le 12 février rencontrer le Pôle Jeunesse et médiation, une entreprise et un club ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Pour prévenir et protéger contre l'embrigadement djihadiste, demander de l'aide et/ou signaler tout comportement inquiétant : n° vert 0 800 00 56 96 (appel gratuit depuis un fixe, lundi au vendredi de 9h à 17h).
17 signalements en Hérault.
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés
Régions