PackShot - Fotolia
Jeudi 12 décembre 2013, une centaine de chercheurs, étudiants, ingénieurs et techniciens des collectivités territoriales ont assisté à Nantes à la présentation des premiers résultats issus des travaux du programme de recherche Vegdud sur le « rôle du végétal dans le développement urbain durable », qui s’achève après 4 ans de travail. Les diverses fonctions de la végétation en ville ont été précisément évaluées.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quand la nature se lance à l’assaut de la ville
Ce projet a été mené dans le cadre de l’appel à projets « Villes durables » lancé en 2009 par l’Agence nationale de la recherche et il a été labellisé par le pôle de compétitivité d’Angers Végépolys.
Projet interdisciplinaire – « Ce programme de recherche pose la question de la place et du rôle de la végétation dans le développement des villes durables denses, en s’intéressant plus particulièrement aux impacts de celle-ci sur le climat, l’hydrologie, les questions énergétiques et la création d’ambiances propices au développement d’une ville agréable à vivre pour ses habitants » a précisé Marjorie Musie, chercheur au Cerma(1) et coordinatrice du projet. Elle a tenu à souligner le caractère original ...