"Provocation", "passage en force", "mépris" du gouvernement... Les syndicats de la fonction publique ont refusé de siéger, mercredi 27 novembre, lors d'une réunion organisée sur un projet de décret instaurant le rétablissement de trois jours de carence assortie de la baisse de l'indemnisation des agents en cas d’arrêt maladie ordinaire, alors même que la loi de finances qui prévoie la mesure n'est pas encore votée.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Cette semaine devait se tenir une réunion préparatoire de la séance du CCFP du 3 décembre prochain. Au menu de celle-ci, la présentation du rapport annuel sur l’état de la fonction publique, le projet de décret sur les nouvelles conditions requises pour l’accès au temps partiel de certains agents et… le projet de décret visant à passer de 100 à 90 % la rémunération maintenue les trois premiers mois de maladie ordinaire pour les contractuels et certaines catégories de fonctionnaires.
Les syndicats de la fonction publique ne se sont pas rendus à cette réunion. En toute logique, ils ne comptent pas siéger non plus le 3 décembre prochain. « La séance est maintenue, alors même qu’il y aura un mouvement de grève deux jours après Quelle indécence de ne pas ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Déjà un projet de décret sur les arrêts maladie des agents publics
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.