Mobilité

Comment massifier le covoiturage du quotidien

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

SMMAG

Pour déployer le covoiturage du quotidien courte distance, les politiques publiques cherchent à capter de nouveaux usagers grâce à des services intermédiés. Mais cette pratique subventionnée par les collectivités doit encore trouver le bon équilibre financier.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

L'autopartage : une autre solution au... "tout auto"

Le covoiturage du quotidien fait partie des leviers de sobriété pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la voiture particulière. Mais face à une pratique majoritairement informelle utilisée pour aller travailler, étudier ou faire ses courses, l’État s’appuie sur le développement des pratiques de covoiturage intermédié. Il cible le covoiturage planifié par des plateformes numériques (Blablacar Daily et Klaxit désormais fusionnés, Karos, Mobicoop), et le covoiturage spontané qui comprend l’autostop organisé et les lignes de covoiturage, notamment celles à haut niveau de service d’Ecov. Si l’offre des ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP