Mobilité

Grenoble développe un service et des infrastructures de covoiturage

Par • Club : Club Techni.Cités

L’agglomération grenobloise, le Pays voironnais et la communauté de communes du Grésivaudan viennent de lancer un nouveau service de covoiturage sur leur territoire avec la start-up Ecov. Et ils peuvent s’appuyer sur une solution inédite : une voie d’autoroute spécialement réservée.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

L'autopartage : une autre solution au... "tout auto"

Comment rejoindre Grenoble à partir de Voiron (25 kilomètres environ) ou du Grésivaudan (de 19 à 40 kilomètres) sans être pris dans les embouteillages ? Tel est le dilemme auquel le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG) tente de répondre avec un réseau de lignes de covoiturage inauguré en ce début de semaine. S’il existe déjà des maillages de stations de covoiturage en France, celle-ci a la particularité de bénéficier d’une voie autoroutière qui lui est dédiée. « Il existait déjà des services de covoiturage ou des lignes réservées, souligne Thomas Matagne, PDG et fondateur de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

1  |  réagir

23/09/2020 09h44 - doumechris

Comment cela sera contrôlé? Va-t-on envoyer la gendarmerie vérifier la réalité des utilisateurs de cette voie dédiée? Quelle amende pour les contrevenants? Et puis, pourquoi pénaliser un peu plus -création de bouchons supplémentaires- les automobilistes qui n’ont pas d’autre choix que l’utilisation de leur véhicule pour rejoindre Grenoble? N’y a-t-il pas rupture d’égalité entre les citoyens?

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Club finances - Projet loi de finance 2024 : ce qui attend les collectivités

de La Gazette des communes en partenariat avec la Caisse d’Epargne et KPMG

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP