Aménagement

Déconnecter les eaux pluviales, une solution simple pour faire des économies

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Le bitume est remplacé par un revêtement perméable fabriqué dans les Vosges avec des matériaux naturels, et la gouttière se déverse dans une structure réservoir souterraine.

Mairie de Vincey

Dans l’incapacité de financer la construction d’un bassin d’orage, la commune rurale de Vincey, dans les Vosges, s’est tournée vers l’infiltration des eaux pluviales à la parcelle.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Quelle gestion des eaux pluviales ?

Au départ, c’est un peu contraint et forcé que Vincey s’est lancé dans ce projet. Suite à une mise en demeure pour non-conformité à la directive eaux résiduaires urbaines (Deru) en 2015, cette commune de 2200 habitants dans les Vosges a dû en effet mener des travaux pour réduire ses déversements par temps de pluie. « En 2013, une station d’épuration a été construite. Mais comme nous étions très en retard, nous n’avons pu avoir aucune aide financière. Un bassin d’orage de 1 600 m3 d’un coût de 1,45 million d’euros était également prévu pour gérer les eaux pluviales. Mais il était ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP