Pour cette sixième édition du Baromètre HoRHizons sur les tendances de l’emploi territorial
et les politiques RH des collectivités rendue publique mercredi 3 mars, les élus se sont exprimés sur l'implication de leurs agents, la mise en place des plans de continuité d'activité, le télétravail et la prime exceptionnelle versée à leur personnel dans ce contexte de crise sanitaire.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Jean-René Cazeneuve, le président LREM de la délégation aux collectivités territoriales de l’Assemblée nationale, chiffrait, le 26 février, l’impact total de la crise sur les finances locales à 3,8 milliards d’euros. Ce mercredi 3 mars, c’était au tour de l’AMF, le CNFPT, la FNCDG, Régions de France et l’ADF de révéler, via leur sixième baromètre HoRHizons 2020 (1), les impacts du Covid sur la gestion RH dans les territoires. Du moins la perception qu’en ont les élus. La FNCDG publiera en avril prochain une étude à ce sujet encore plus détaillée.
Crise sanitaire : quel impact pour les travailleurs sociaux ?
Premier constat, que saluent les cinq présidents d’organisations : « L’exceptionnelle réactivité, adaptabilité et l’investissement des ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Télétravail, dépenses de personnel, implication des agents : ce que les élus retiennent de la crise sanitaire
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.