Un an après, le rapport Thiriez sur la haute fonction publique ne s'est pas encore traduit par des réformes de ses modalités d'accès. Or, selon l'Institut des politiques publiques, les grandes écoles et les établissements qui permettent de s'y préparer ne sont pas plus démocratisés qu'en 2006. Un constat englobant les filières d'accès à la territoriale.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Un an presque jour pour jour après la remise au Premier Ministre, le 30 janvier 2020, du rapport Thiriez sur la haute fonction publique, on ne sait pas encore ce que le gouvernement retiendra, ou pas, de ses propositions de réforme des écoles y conduisant.
Seul un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la création de classes préparatoires « égalité des chances » est attendu prochainement : sa publication avait été annoncée pour mi-janvier et la DGAFP a demandé récemment au Réseau des ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Pourquoi l’accès aux grandes écoles de service public est toujours inégalitaire
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.