Pas question de laisser la main à la seule majorité de « Marcheurs » au sein de l’Assemblée nationale. Dans une proposition de loi, ressortie des cartons, le député LR Bernard Reynès entend bien contribuer à la rénovation annoncée du partenariat local de sécurité.
Dans un texte, qui avait déjà été déposé en 2016 en pleine campagne pour la présidentielle et enregistré sous un nouveau nom le 21 février au bureau de l’Assemblée nationale, l’ancien secrétaire national de l’UMP en charge de la prévention de la délinquance, le député des Bouches-du-Rhône, Bernard Reynès, voulait « repenser et renforcer les moyens qui sont à la disposition des maires, élus et autorités de proximité, pour qu’ils puissent jouer un rôle plein et entier » dans le champ de la prévention de la délinquance et de la sécurité.
- Prévention de la délinquance : le député Bernard Reynès dévoile sa proposition de loi
Une élection plus tard et alors que le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé, lors de la présentation de la police de sécurité du quotidien, l’élaboration « dans les trois mois d’une nouvelle stratégie de sécurité » avec les maires, l’argument est tout trouvé.
« A l’heure où le ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profite