Chaque année, à l’approche des fêtes qui jalonnent le mois de décembre, le commissariat de police de Romans-sur-Isère (Drôme, 33 700 habitants) met en place une opération visant à prévenir les attaques à main armée des nombreux commerces de la ville et des centres commerciaux de sa périphérie. Pour ce faire, des patrouilles sillonnent les alentours de ces points sensibles plusieurs fois par jour.
La nouveauté de cet hiver 2014/2015 ? Pour la première fois, les équipes à pied ont intégré des agents de la police municipale, tandis que la surveillance par l’une et l’autre des forces de police motorisées a elle aussi été renforcée.
« Avoir nos collègues de la police municipale à nos côtés nous permet, d’une part, d’être plus nombreux sur le terrain, donc plus dissuasifs. D’autre part, cela nous donne plus de souplesse pour l’organisation des patrouilles, puisque nous pouvons compter sur davantage d’effectifs », explique le commandant de police Bruno Fantin, qui estime que, sans le renfort ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Dispositif :
25 à 30 % de patrouilles supplémentaires ont pu être organisées durant les fêtes de Noël 2014.
- Contact :
Chérif Boukhari, responsable de la police municipale,
tél. : 04.75.45.89.26.
Bruno Fantin, commandant de police,
tél. : 04.75.70.85.16.