« Les polices municipales ont une place évidente » au sein de la police de sécurité du quotidien, estime l’adjoint au maire de Lyon chargé de la sécurité, de la salubrité et la tranquillité publique, Jean-Yves Sécheresse, dans un entretien au Club Prévention Sécurité de la Gazette.
Participant à la concertation sur ce dispositif qui doit voir le jour en janvier 2018, cet élu proche du ministre de l’Intérieur, l’ex-maire de Lyon, Gérard Collomb, précise cependant que les polices municipales « ne peuvent agir seules ». Il affirme que l’élément décisif doit être « la coordination entre les acteurs de cette nouvelle police et cette mission doit être assurée par la police nationale ».
Le projet de « police de sécurité du quotidien » fait actuellement l’objet d’une concertation et verra le jour en 2018. Qu’en attendez-vous concrètement ?
Cette police de sécurité du quotidien telle qu’elle est décrite aujourd’hui peut avoir un intérêt pour les élus et surtout pour la population si elle permet une meilleure coordination entre tous les acteurs de la sécurité. A Lyon, nous avons su développer depuis longtemps ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés