Nathalie Mas Raval a d’abord tutoré, trois ans durant, des candidats ingénieurs en chef, organisant concours blancs et rencontres avec d’anciens examinateurs, avant d’endosser les habits de membre d’un jury d’une épreuve orale. « J’ai également corrigé des copies, conçu un sujet et, depuis trois ans, je fais partie du conseil de professionnalisation de l’Inet, qui suit les élèves pour les aider à trouver un nouveau poste. Toutes ces expériences complémentaires sont enrichissantes, et il est sage de tourner pour en faire profiter d’autres », témoigne la directrice générale des services (DGS) de la communauté de communes (CC) du grand pic Saint-Loup (36 communes, 230 agents, 50 900 hab., Hérault).
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Règles de cumul : la rémunération des membres de jury est soumise aux règles de cumul d’activités, toute intervention est donc conditionnée à l’autorisation de l’employeur.
-
Un guide de référence : Le CDG du Pas-de-Calais a mis à jour son guide de l’intervenant « concours », qui décrit les types de concours, le détail des épreuves et les façons dont un agent doit s’engager : membre d’un jury, correcteur de copies, concepteur… ou testeur de sujet. A lire sur : tinyurl.com/3hwufxtk
Thèmes abordés