Pas un jour sans que le profil LinkedIn de Sonnya Garcia ne s’anime d’une humeur du jour sur sa vision managériale, d’une information sur un prochain coaching ou d’une communication autour de l’action de sa collectivité.
L’hyperactive DGS, également coach en leadership, prend ses marques, depuis onze mois, dans son nouveau poste à la commune transfrontalière de Vétraz-Monthoux. Mais sans abandonner ses presque 5 000 followers ! Le matin de notre rendez-vous a même fait l’objet d’un « teaser » sur son réseau social, avec cette formule : « Une nouvelle expérience à vivre pour moi, ce matin. Je vous en dis plus prochainement. »
Un bagage solide
Etre sollicitée par « La Gazette » la flatte, certes, mais elle s’est tout de même demandé si elle ferait le déplacement pour nous rencontrer… « Le maire est à fond pour la communication, alors je me suis dit : “Allons-y” », s’amuse-t-elle.
Un trajet de 1 heure 40 en voiture pour elle, 2 heures de train pour nous, et le rendez-vous est pris dans le vaste hall de la gare de Lyon Saint-Exupéry. L’espace de deux heures, Sonnya Garcia est ainsi de retour là où elle a exercé comme DGS durant dix-sept ans.
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés Gazette des Communes Thèmes abordés Régions