Le Centre national de la fonction publique territoriale a rendu public le calendrier des concours pour 2023 (consulter en bas d’article). Attention toutefois, il est publié sous réserve de modifications. En effet, afin de répondre aux contraintes et éventuels aléas, un concours ou un examen professionnel peut être ajouté, supprimé ou reporté. Seule la parution au Journal officiel des arrêtés d’ouverture des concours et examens professionnels confirme leur organisation, rappelle le CNFPT.
Les lauréats des différents concours effectueront leurs scolarités à l’INET, l’école de la haute fonction publique territoriale, où ils suivront une formation de 12 à 18 mois, à Strasbourg.
A noter que l’établissement est en attente de la publication du décret fixant le transfert du concours interne et de l’examen professionnel de colonel de sapeurs-pompiers professionnels. Pour connaître les conditions précises d’inscription, il faut se reporter au décret 2016-2002.
Le 10 octobre dernier, le CNFPT publiait les listes des candidats admis aux concours interne et externe de conservateur de bibliothèques, ici et là.
calendrier concours 2023 by La Gazette des communes on Scribd
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés