Depuis six ans, presque la totalité des agents des communes de la métropole d’Orléans peuvent consulter des médecins, des infirmiers en santé au travail, des psychologues… Une mutualisation qui a contribué au développement de nouvelles missions.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
[Orléans métropole, 22 communes, 6 700 agents, 282 800 hab.] Alors qu’une réforme par ordonnance de la santé au travail dans la fonction publique est prévue, une partie du diagnostic est connue : la médecine de prévention connaît un défaut d’attractivité. Ce qui se traduit, au sein des services, par des difficultés d’accès à des visites autres qu’au moment de l’embauche. D’où le recours à des infirmiers chargés d’entretiens de santé au travail pour pallier le manque de médecins.
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
La pluridisciplinarité fait ses preuves en médecine de prévention
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.