Fort de sa centaine d’élus, de droite et de gauche, le Forum français pour la sécurité urbaine veut faire entendre sa voix. Au moment où débute la concertation sur la police de sécurité du quotidien, ce réseau de villes, le seul spécialisé sur les questions de sécurité, relaie les préoccupations de terrain et réitère ses propositions en faveur d’une rénovation du partenariat local de sécurité.
A l’occasion de l’Assemblée générale du Forum français pour la sécurité urbaine, que vous présidez, vous aviez annoncé votre intention d’interpeller les pouvoirs publics sur les enjeux de sécurité locale. Quatre mois après, où en êtes-vous ?
Nous avons adressé notre plateforme de propositions à l’ensemble des parlementaires ainsi qu’aux membres du gouvernement. Nous avons d’ailleurs été reçus par les conseillers sécurité du président de la République, du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de la garde des Sceaux. Et dans les prochains jours, par le cabinet du ministère de la Cohésion des territoires. Ces échanges nous ont permis d’exposer nos préoccupations et de soumettre nos propositions. Nous avons également avancé l’idée d’organiser des Etats-généraux de la sécurité pour faire le point sur la gestion de la sécurité publique en France.
Le Forum français pour la sécurité urbaine appelle à réinvestir la prévention
Le président de la République a donné le coup d’envoi de la concertation autour de la police de sécurité du quotidien. Qu’en attendez-vous ?
Ce ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés