La menace terroriste ne faiblit pas et pèse aussi sur la saison estivale. Depuis le 23 juin et jusqu’au 4 septembre et la rentrée scolaire, c’est en effet pas moins d’une cinquantaine de grands évènements culturels, festifs, sportifs et religieux qui ont été et seront organisés sur le territoire national, attirant plusieurs millions de spectateurs et de touristes. La période sera en outre marquée par des déplacements importants de personnes et des pics d’affluence dans les gares et les aéroports.
Haut niveau de vigilance
Dans ce contexte, le gouvernement a entériné le 22 juin dernier en conseil des ministres une nouvelle posture Vigipirate « Été 2017 » établie dans le cadre d’une exigence « d’un haut niveau de vigilance », nécessitant le maintien du plan au niveau « sécurité renforcée – risque attentat », deuxième niveau sur les trois qu’il comporte. Une adaptation du plan Vigipirate qui s’inscrit dans le prolongement de celle déjà décidée pour assurer le bon déroulement des élections présidentielle et législatives.
Dans un courrier adressé aux directeurs, officiers, délégués et responsables de sécurité du champ de l’économie concernés par l’organisation d’évènements festifs ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profite