Christophe Bouissou, un policier municipal âgé de 43 ans, est décédé mardi 8 décembre au matin, après avoir été grièvement blessé la veille au soir à Cavalaire (Var). Un autre policier a été touché par des tirs d’armes ce même soir, au cours de la même intervention.
Les deux hommes ont été pris pour cible par Elie Verbasco, un homme de 65 ans, déjà condamné pour violences avec arme et connu pour ses «sautes d’humeur extrêmement brutales», selon le procureur de la République de Draguignan. L’auteur présumé des coups de feu, qui a pris la fuite, s’est suicidé en fin de journée, après que les gendarmes l’eurent localisé.
Dans un communiqué, publié avant l’annonce du décès de l’agent, le ministre de l’Intérieur rappellent que les policiers municipaux « au même titre que les policiers nationaux et les gendarmes, exposent quotidiennement leur vie pour protéger celle de nos concitoyens. Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude ».
Ce drame touchant les polices municipales intervient quelques mois après le décès de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge, lors des attentats de janvier 2015.
« La police municipale est de nouveau endeuillée » a commenté sobrement Force Ouvrière Police municipale, dans un communiqué.
« C’est une grande tristesse qui nous envahit en cette fin d’année après l’avoir commencée avec l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge. Hier, nos collègues de Cavalaire intervenaient sur un différend familial, ils intervenaient au domicile d’une personne, d’une famille qu’ils connaissaient, comme il est souvent le cas dans une commune de 7 000 ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés
Régions