« N’ayez pas peur ! », c’est le message adressé aux professionnels par Danielle Drouy-Ayral, procureur de la République de Draguignan à l’issue de la rencontre du 2 juin à Saint-Raphaël (Var) consacrée à la mise en œuvre de la réforme pénale.
Travailler sereinement – Devant les responsables locaux de la prévention réunis par le Club prévention sécurité, la magistrate, qui préside également la Conférence nationale des procureurs de la République, a voulu rassurer quant à l’impact de cette réforme sur les pratiques professionnelles. « Les expériences présentées montrent que l’on peut faire beaucoup, dès lors que les cadres sont fixés, a-t-elle indiqué faisant allusion aux différentes bonnes pratiques présentées au cours de la rencontre. C’est lorsque l’on ne sait pas ce que l’on a le droit de faire que les situations se crispent. La professionnalisation des acteurs et la définition de modèles de convention leur permettent désormais de travailler sereinement ».
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés Club Prévention-Sécurité VOUS N'êTES PAS ABONNé ? Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours Cet article fait partie du Compte-rendu
6 / 6
Sommaire du dossier
Comptes-rendus des rencontres d'actualité prévention-sécurité •
Accueil du dossier
Thèmes abordésRéforme pénale : quel impact sur les collectivités ?