La municipalité de Beauvais a annoncé le 13 avril la tenue en septembre d’une consultation citoyenne sur l’armement de la police municipale.
« L’armement des policiers municipaux est un sujet complexe », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Aux Beauvaisiens de s’exprimer ! – « Le Maire de Beauvais (Caroline Cayeux UMP, également sénatrice ndlr), après avoir mené une réflexion personnelle et écouté l’ensemble des avis sur ce sujet, souhaite soumettre cette question à l’avis de l’ensemble des Beauvaisiennes et des Beauvaisiens ».
La consultation citoyenne fera l’objet d’une délibération qui sera présentée au conseil municipal lors de sa séance du mois de juin. Cette délibération en fixera les modalités d’organisation.
Cette consultation citoyenne, prévue le 27 septembre, « n’est pas un référendum » et son résultat « n’oblige pas la collectivité », fait valoir la municipalité picarde. Toutefois, la maire dit qu’elle « suivra l’avis du corps électoral qui est souverain ».
Municipalité divisée – Un peu plus tôt dans la journée, les 45 élus municipaux s’étaient réunis en séance plénière, et à huis clos, pour discuter d’un possible armement. «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des avis tranchés», a indiqué Caroline Cayeux qui tient à rester neutre ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés