Dans une étude commune, rendue publique le 19 septembre 2013, l’Assemblée des communautés de France (ADCF) et le CNFPT offrent un panorama de l’emploi intercommunal, analysent la hausse des effectifs intercommunaux depuis dix ans et dégagent ses perspectives d’évolution. De quoi de donner matière à réflexion aux employeurs territoriaux, sommés d’optimiser leurs ressources humaines.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Alors qu’un rapport de la Cour des comptes, annoncé pour mi-octobre, pointe les dépenses de fonctionnement des collectivités territoriales, exhortant les élus locaux à plus de « vertu » budgétaire, l’ADCF et le CNFPT publient une nouvelle étude portant sur l’évolution des effectifs des agents intercommunaux et leurs caractéristiques, en termes de statut, de métiers et de rémunérations.
Ressources humaines intercommunales : l’ADCF et le CNFPT font œuvre de pédagogie
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.