La problématique de l’emploi dans la fonction publique est d’importance : plusieurs dizaines de milliers de recrutements sont attendus pour 2012. Les jeunes devraient donc avoir la part belle parmi les visiteurs.
La fonction publique attire en effet toujours autant les jeunes. 73 % seraient prêts à la rejoindre selon une enquête Ipsos/Logica Business Consulting réalisée pour emploipublic.fr et Le Monde, dont les détails seront présentés vendredi à 9 h 30 sur le salon.
Mais les fonctionnaires en quête d’informations, sur la mobilité notamment, sont également attendus. Ils pourront eux aussi se rendre à différentes conférences. Par exemple :
- « L’après-concours. La recherche d’emploi. La candidature. L’entretien »,
- « Comment réussir sa mobilité au sein des fonctions publiques »,
- ou encore « La Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) : mode d’emploi ».
Coaching – Une centaine d’exposants sont attendus pour ce 8e salon organisé par le Groupe Moniteur, Emploipublic.fr et la Gazette des communes.
Au programme également : sessions de coaching gratuites et points d’actualité, sur la précarité dans la fonction publique notamment.
Une Conférence nationale de l’emploi territorial (CNET) se tiendra jeudi 22 mars. Cette journée sera composée entre autres de plusieurs tables rondes, sur les thèmes de l’évaluation et de la performance, et sur la pénibilité et le reclassement.
PFR – Enfin, la journée professionnelle des ressources humaines (JPRH) du vendredi 23 mars permettra aux visiteurs de se pencher notamment sur la question de la prime de fonctions et de résultats (PFR).
Pour être informés (ou participer) en temps réel aux événements, annonces… du Salon de l’emploi public, suivez sur twitter @EmploiPublic et le hastag #SEP2012
Cet article est en relation avec les dossiers
- Découvrir la fonction publique territoriale
- Recrutement, Rémunération, Carrière : la vérité sur les contractuels
- Rémunération des fonctionnaires : ce que disent les chiffres
Thèmes abordés