La stratégie nationale de prévention de la délinquance a été validée le 27 mai en réunion interministérielle. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD), Raphaël Le Méhauté, lors de l’assemblée générale du Forum français pour la sécurité urbaine organisée le 30 mai à Aubervilliers.
Raphaël Le Méhauté, qui est attendu le 11 juin prochain à La Rochelle pour présenter en public les grandes lignes de cette stratégie nationale (inscriptions ici), a rappelé qu’elle avait pour vocation à prendre le relais du plan national élaboré par le précédent gouvernement. Un plan souvent critiqué par les élus locaux, en raison notamment de la primauté accordée à la vidéoprotection dans les aides financières de l’Etat.
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés Club Prévention-Sécurité VOUS N'êTES PAS ABONNé ? Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours Références Inscrivez-vous à la rencontre organisée le 11 juin à La Rochelle sur l'avenir de la médiation sociale et la stratégie nationale de prévention de la délinquance.Cet article est en relation avec le dossier