La décision du SDIS du Calvados de facturer certaines interventions n’a pas cessé de faire couler de l’encre. Deux syndicats nationaux ont fortement réagi : le syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels Force ouvrière (SNSPP-PATS-FO) et la CGT-SDIS.
« Payer ou périr » : dans un communiqué, le SNSPP-PATS-FO s’alarme du dilemme auquel « l’ensemble des français pourrait être confronté demain » si les décisions comme celles du Calvados se multiplient, considérant que « cette tarification signe la mort du service public ».
Le SNSPP-PATS-FO « dénonce avec vigueur ces politiques irresponsables : elles jouent avec la vie des concitoyens en prenant le risque de voir mourir des personnes qui, par peur de devoir payer un service qu’elles n’ont pas les moyens de s’offrir, préfèreront renoncer à appeler les secours. »
Mais ce syndicat s’insurge également, dans un autre communiqué, de la mise en place de la tarification de certaines interventions pour répondre à des abus grandissants de la ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés