Le Forum français pour la sécurité urbaine (FFSU) change de tête. A l’occasion de son assemblée générale réunie le 30 mai à Aubervilliers, les représentants du FFSU, réseau de 130 collectivités dédié aux questions de sécurité, ont élu la ville d’Amiens à la présidence de leur comité exécutif. Au détriment de la ville d’Aubervilliers qui était également candidate.
Une communicante ex-EELV – Succédant à la ville de Saint-Herblain et à son maire, Charles Gautier, la nouvelle présidence du FFSU sera assurée par Emilie Thérouin, jeune adjointe au maire d’Amiens chargée de la prévention et de la sécurité. Agée de 31 ans, cette communicante de formation, diplômée du Celsa, très présente sur les réseaux sociaux, se présente comme « sans étiquette » depuis qu’elle a quitté en décembre dernier Europe Ecologie les Verts, où elle avait adhéré en 2003.
Elle assure depuis plusieurs années une présence active au sein du FFSU, dont elle était vice-présidente depuis 2012.
L’assemblée générale du FFSU a également donné l’occasion de renouveler le bureau du comité exécutif. Les vices présidences seront désormais occupées par Poitiers, Bordeaux, Lormont et Aubervilliers. La ville de Montreuil a été désignée trésorière du réseau.
Thèmes abordés